top of page

Camille HUDRY

Camille Hudry intègre la Scène sur Saône, centre de formation de l’acteur à Lyon, de 2007 à 2011.

Elle crée, pour la compagnie des Hallumineurs un spectacle pour enfants : « Princesse Nîme et Prince Aldo » qu’elle a écrit et mis en scène. Elle intervient également dans le spectacle le C.S.O. en tant que comédienne, un autre spectacle pour enfant, de la même compagnie.

Elle a joué également dans « Les deux Mésanges », dans différentes maisons de retraites à Lyon auprès de malades d’Alzheimer en 2013 et 2014.

On a pu la retrouver  au théâtre de l’Instant T, dans « D’abord ils nous regardent » de Claude Monteil, mise en scène par Samuel Bousard en 2013, 2014. Elle s’intéresse au « mélodrame » et joue dans « Les Parfums de la trahison » pour la compagnie Lune Noire. Elle intègre le collectif Yggdrasil en 2017 en jouant dans le spectacle pour enfant : « Tempête de neige chez les Gralurons », ainsi que le spectacle

« La robe à Histoire ». Elle s’intéresse aussi à la pédagogie et intervient dans différents cours de théâtre pour enfants depuis 2013. Elle crée la compagnie Diazoma, en collaboration avec Gwennael Mélé en 2014 et joue dans « Les Fabliaux de Knut du Royaume de Sull », première création de la Compagnie, un spectacle de rue, burlesque et moyenâgeux. Cette année, elle crée : « Regardez les feuilles danser », la deuxième création de la Compagnie, une pièce contemporaine sur la différence.

bottom of page